Vie parisienne

UNTEL : Cent chemises pour « L’art d’être Touriste »

Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal, Wilfrid Rouff à Cahors.

Le Trio Untel Touriste avec Wilfrid Rouff à Cahors.

Après la Boîte UNTEL et le sac UNTEL, le groupe d’artistes constitué de Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal et d’Alain Snyers, remplacé en 1978 par Wilfrid Rouff, est de retour à la galerie du Haut-Marais, mfc-Michèle Didier, 66, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3e.

Modèle 1978.

Modèle 1978.

 

 

Michèle Didier nous propose, depuis le 20 novembre 2015 et, jusqu’au 16 janvier 2016 : « Untel, l’Art d’être Touriste » ; une sorte d’analyse du milieu urbain.

 

photo du Trio au Louvre.

photo du Trio au Louvre en 1978.

 

 

Le 16 octobre 1978, dans la Grande Galerie du Louvre, le Trio présentait la collection « Touriste ». Dans leur costume, ils feront une série de photos dans les rues de Cahors, faisant alors appel à des passants qui seront à leur tour photographiés. Vous pourrez donc découvrir ces diptyques, des photos et les costumes de l’époque.

 

 

La jeune équipe du défilé cent chemises et... sans pantalon.

La jeune équipe du défilé cent chemises et… sans pantalon, novembre 2015.

419UNTEL camera DG

Vic Kirilove derrière ses Ray-Ban a capturé l’ambiance de la soirée d’inauguration (à voir sur kirilove.com.)

 

 

Après la collection de prêt à porter : Touriste présentée en 1978, composée de trois costumes de peintre (achetés au BHV) et trois tee-shirts qu’ils avaient fait sérigraphier, un nouveau défilé était organisé le soir de la présentation de « L’Art d’être Touriste ».

 

 

Modèle Femme lors du défilé, novembre 2015.

Mannequin Femme, Lola lors du défilé, novembre 2015.

Il s’est déroulé dans le pur style de la Fashion Week avec camera et mannequins afin de dévoiler :  La chemise Touriste. Laïus d’un des stylistes Alain Snyer annonçant les spécificités des modèles pour homme et des modèles pour femme made in France.

 

Silvio Cadelo était là fidèle aux rendez-vous d'Untel.

Silvio Cadelo était là fidèle aux rendez-vous d’Untel.

Une nouvelle édition limitée à cent exemplaires: « UNTEL, la Chemise Touriste » a donc été produite par la galerie. « Ce nouveau modèle vient compléter l’ensemble vestimentaire d’origine… Ce tirage limité est en vente à la boutique », souligne le Trio.

Vous vous sentez touriste à votre tour, alors découvrez la pochette, revêtez votre chemise et contemplez-vous dans leur Miroir. Untel vous propose un moment d’évasion dans cette période pleine de violence.

 

Une bouffée d'air dans un climat urbain pesant.

Une bouffée d’air dans un climat urbain pesant.

419untel chemises DG5345

200 photos Dominique Germond

si vous vous intéressez à UNTEL à voir : La boîte Untel

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche