Exposition

Un salon d’art contemporain, Art & Art Bastille

Entre la gare de Lyon et Bastille, à proximité du bassin de l’Arsenal, vous allez pendant quatre jours, du vendredi 15 au lundi 18 novembre, découvrir le salon des Artistes contemporains Art & Art Bastille, préparé par Eka Organisation et dont Les Nautes de Paris sont partenaires. Le salon s’installe à l’adresse de la célèbre Maison rouge, 10 boulevard de la Bastille.

L’organisatrice Erica Cebe et l’artiste peintre Mélèk

L’organisatrice Erica Cebe à qui nous devons la survivance du salon Bibliomania à la porte de Champerret (rendez-vous des accros de vieux papiers et livres anciens) a choisi d’installer cet événement dans les locaux de l’ancienne Maison rouge qui était dédiée à l’Art. Art & Art Bastille est tourné vers les artistes contemporains de toutes tendances, peintres, sculpteurs, photographes qui explorent tous les types de supports et y présenteront leurs travaux. 

Eclat d’été de l’artiste Marie-Claire Houmeau-Glowicki

Certains pratiquent donc la peinture, la sculpture, la photographie, s’ils aiment l’Art plastique, l’Art pluriel, singulier ou majeur d’autres préfèrent le Pop Art, mettent en pages leurs propres livres ou aiment les objets de curiosité.

Voici une première liste des artistes que vous retrouverez sur place : 

Agnès Géminet réalise des carnets de voyages qui réunissent ses dessins.

Pascale Binant, Yves Bouger, Quentin Boccara, le sculpteur Paco Broussié, Victor Bramsen qui pratique l’art de l’estampe, Bruno Chenier, le photographe Stéphane Casali qui anime le studio Un jour dans le temps, Claire James-Dupain, Victor Fitoussi, la dessinatrice Agnès Géminet, le libraire-écrivain et éditeur Sylvain Goudemare, le sculpteur Richard Gouguet, la photographe Lydie Hacquet, Marie-Claire Houmeau-Glowicki , Nathalie Hurtier, Mélèk, Caroline Mestaoui, Pierre Rouillon, Philippe Sabin, le libraire Michael Seksik, Vitali Skvorkin, le photographe Pierre Terrasson et Yarmila Vesovic qui pratique la technique de l’estampe.

Ce lieu installé dans d’anciens espaces industriels réhabilités avait été pensé pour l’art par le collectionneur Antoine de Galbert qui dès 2003 avait créé sa propre fondation et inauguré la Maison rouge, en juin 2004. Le lieu a accueilli plus de 130 expositions jusqu’au 28 octobre 2018, date de sa fermeture. 

Pratique :  Le salon est ouvert de 11h à 19h, mais attention le lundi la fermeture se fera à 18h. 
L’entrée est à 5 euros et gratuite pour les moins de 18 ans mais aussi pour les étudiants et les invalides. Vous trouverez des invitations sur le site de l’organisatrice : http://www.bibliomania.paris/art-art-bastille/. 
Restauration sur place (produits régionaux, vins, champagne…).

A la même adresse du 22 novembre au 1erdécembre, le salon AnticMania Paris réunira des antiquaires venus de toute la France et de l’étranger.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche