Du sommet de Notre-Dame, il n’existe pas de meilleur endroit pour dominer tout Paris. Ceux qui partent à l’assaut d’une de ses tours chaque jour le savent.
Les habitants des univers parallèles, auxquels Silvio Cadelo donne vie et couleurs aiment cet endroit et nous font découvrir autrement Paris.
Ainsi Karna, enfant de Lutèce, y contemple la ville. Ce lieu de piété a 800 ans. Depuis le Moyen-Age, s’y affrontent le bien et le mal. Il est devenu son refuge.
Installée en haut de la cathédrale
La Stryge, la plus horrible des Chimères fixée dans la pierre, se repait des turpitudes des hommes. Karna, comme la nymphe Carna de la mythologie romaine ne la craint pas. Elle aime se reposer tout contre elle pour savourer une glace. Elle y vient seule ou avec des compagnons solitaires eux aussi.
Des chimères, des animaux fantastiques, tel Cerbère le chien des enfers, venus du monde des ténèbres se sont figées là, afin d’exorciser les peurs de nos lointains ancêtres.
Des vaisseaux aux formes pyramidales sillonnent le ciel et permettent d’entreprendre des voyages d’où Karna semble vouloir rapporter le temps pour l’abolir.
Veut-elle en arrachant les aiguilles du temps, figer l’instant à nouveau pour l’éternité ou les faire revivre ?
Paris devient la ville lumière aux mille tours.
Karna est le tome 2 de la bande dessinée : Les enfants de Lutèce, de Silvio Cadelo. Chacun des dessins en tirage séparé en impression jet d’encre sur papier Arche 300g est au format 64×43, limité à 25 exemplaires, numérotés et signés, accompagné d’un certificat de garantie.
Pingback: Un jeudi parisien, de la rue Julien Sampaix à la rue du Poitou | Nautes de Paris