Voici une destination de promenade, une balade ludique qui séduira les curieux et les amoureux du livre et de la lecture.
Jusqu’au dimanche 4 juin, les libraires de livres anciens et rares participent à la Foire Saint-Sulpice.
Plus de 100 exposants vous y attendent dans le cadre du Salon de la Bibliophilie.
Les amateurs de Poésie (7-11), Estampe (12-13), antiquités (15-25), théâtre (17-24) et céramique (du 29 au 2 juillet) auront eux aussi leurs salons qui vont se succéder, l’un après l’autre, car la Foire est installée jusqu’au 2 juillet, entrée libre.
Production Marie Utreh. (métro Saint Sulpice ou Mabillon, bus 84/70/63.
Un photographe y est présent. Alexandre Ubeda entre New York et Paris témoigne d’un goût prononcé pour le cinéma d’où il tire son inspiration. Il est un des huit photographes qui a participé au numéro 100 du magazine Playboy.
Mais le salon, ce sont d’abord les livres.
Nous y avons retrouvé Sylvaine et Yvan Noirot de la librairie Bois d’Encre des amis du Marché du Livre Paris (Halle aux chevaux-René Froment) avec lesquels les Nautes de Paris ont participé au Salon Brassens (bibliophilie, raretés, estampe…) les 22 et 23 avril. Le prochain Salon Brassens est annoncé pour début septembre.
Le bouquiniste Antoine Paris prépare le Salon du Graphzine et du Fanzine pour la Halle René Froment/ Marché Brassens, les 1 et 2 juillet, avec des slogans qui donne la tonalité de l’événement : « Gare au gorille. Dessine au stylo-bille » ; « Mourir pour des fanzines d’accord mais de mort lente et douce dans un penthouse ». Il était à Saint-Sulpice avec sur son stand quelques photos de bouquinistes vus par le photographe Alain Cornu.
Blanche Buffet une fidèle de l’événement vient en voisine. La librairie Claude Buffet, créée par son père voici plus de 30 ans, est installée au 7 rue Saint-Sulpice.