Qu’il pleuve qu’il vente, mais aussi lorsque le soleil frappe les superbes verrières, toutes différentes, les passages couverts de la Capitale vous offrent des découvertes fantastiques.
Les mosaïques, les glaces, les éclairages, les décorations, les sculptures, les boiseries, les colonnades, tout est fait pour mettre en valeur ces lieux atypiques ou le commerce est roi.
On y achète de tout, on s’y délasse, on s’y restaure à tous les prix. Ces lieux qui sont désormais préservés, et classés, nous offrent une immersion dans le Paris du XIXe siècle.
Avant et après Georges Eugène Haussmann
Leur proximité avec les salles de spectacles, attirait en ces lieux, le tout Paris, les écrivains, les artistes, les musiciens, les journalistes, les hommes politiques, les coquettes, tous ceux qui voulaient être vus.
Aujourd’hui encore en y entrant on retrouve l’ambiance des grands boulevards, de République à la Madeleine. Pour ceux qui aiment « flâner sur les grands boulevards, il y a tant de choses à voir » dit la chanson, surtout si vous empruntez les passages couverts. Avis aux amateurs…
Notre ouvrage Paris, d’un passage couvert à l’autre, vous permettra de découvrir autrement la Capitale, soit en jouant (partie Rallye), soit sous la forme d’une balade (2e partie) que vous pourrez préparer, ou lire tranquillement installé chez vous dans votre fauteuil.
Pour la liste des libraires parisiens qui vendent nos livres, suivez le lien.
Photos et vidéo : Dominique Germond
Dessins : André Chaigneau
Production : Les Nautes de Paris
Voici une série de photos différentes et complémentaires de celle du livre, à vous de retrouver les différents passages qui figurent dans notre livre. A vous de jouer…
Pingback: Les Nautes de Paris étaient à Leucate, en août 2018 | Nautes de Paris
Pingback: Bon Marché, BHV, Samaritaine, Printemps, Galeries Lafayette, une aventure commerciale qui continue | Nautes de Paris