Eh oui, le mercredi c’est le jour des enfants.
Les Nautes de Paris vous proposaient de les rencontrer, le mercredi 2 mars 2016 avec leurs deux premiers titres chez Gibert Jeune, place Saint-Michel, près du Cinéma.
Avec les beaux jours qui vont revenir, vous allez pouvoir préparer des visites ludiques et récréatives. Pourquoi ne pas préparer un rallye, une manière originale de revisiter l’histoire parisienne en jouant. A moins que vous préfériez une balade.
Les limites de Paris se sont dessinées avec des murs successifs qui ont élargi le périmètre de notre belle ville au fil des siècles. Saviez-vous qu’en suivant le canal Saint-Martin on peut, petit à petit, les redécouvrir.
Le baron Haussmann a changé la physionomie de Paris. Mais, saviez-vous que les passages ont été nos premières galeries commerciales bien avant la Révolution. Souvent voisins de théâtres, de cafés concerts, les passages ont été les promenoirs des lieux de divertissements et les lieux de rendez-vous de bien des gourmands et gourmets.
Alors, si vous ne les avez pas encore lus, découvrez nos deux premiers livres de rallyes parisiens, de balades.
Paris, d’un passage couvert à l’autre et Paris, d’un mur à l’autre.
Ils vous permettront de découvrir Paris autrement. Quoi de plus agréable qu’une découverte à pied de la capitale avec les premiers beaux jours. Vous pourrez bientôt découvrir un nouveau titre à paraître fin mars.
Dessins : André Chaigneau