Animaux

Les nocturnes de l’été sont de retour au parc Zoologique de Paris, après deux ans d’absence

photo F.-G. Grandin-MNHN

23 juin, au zoo de Vincennes, les visites avec un casque sur les oreilles au son des DJ, dans les allées du parc et sans perturber les animaux, sont de retour pour trois soirées festives de 19h à 1h du matin.

Trois jeudis sont donc dédiés à Silent Zoo, le 23 juin, le 14 juillet et le 11 août. Ils se termineront par une soirée festive et dansante. 

Silent Zoo (photo F.-G. Grandin-MNHN)

Les nocturnes sont bien de retour. Les jeudis soir, du 23 juin au 11 août, afin de permettre aux visiteurs d’observer les animaux dans les cinq biozones, jusqu’à 22h. Puis les visiteurs pourront s’installer sur le parvis dans des chaises longues, jusqu’à 23h30. Deux animations spéciales sont annoncées en soirée, le 21 juillet vous serez « Sous les étoiles » et le 4 août sera consacré à l’observation des chauve-souris.

Les équipes du parc offrent de nouvelles sensations sensorielles 

Lynx (photo Théo Stéfanini-MNHN )

Les équipes du parc proposent, du 21 juin au 31 août 2022, une saison toute en sensations.

Le Zooscope va vous permettre de regarder à la manière de différentes espèces animales… Comment voit une libellule ? Une antilope ? 

Manchots Humbolt (photo : Théo Stéfanini-MNHN)

« Zooscope est une création numérique et interactive, du collectif les yeux d’Argos, qui permet de prendre conscience de manière sensible et collaborative des différentes perceptions visuelles qui existent dans la nature. Le public est invité à re-découvrir son environnement à travers le regard d’un animal. »

Vous poserez, également, vos coudes sur les bornes sonores Losonnantes et les mains sur les oreilles vous aller découvrir des sons totalement inconnus ou inaudibles pour l’oreille humaine. Un phénomène peu connu, il s’agit de l’écoute par conduction osseuse.

Quant au parcours pieds nus, il s’est refait une beauté.

La serre (photo : F.-G. Grandin-MNHN)

Rappelons que le parc zoologique de Paris a ouvert ses portes dans le bois de Vincennes en 1934. Il a dû fermer en 2008 pour un nouveau départ en avril 2014, avec une réorganisation en 5 grandes biozones et l’ouverture d’une grande serre évoquant la forêt guyanaise et malgache (16 mètres de haut, 100 mètres de long et 40 mètres de large). Parmi les projets, la réhabilitation du Grand Rocher (65 mètres de haut) pourrait commencer par l’ouverture du rez-de-chaussée en 2023. Une campagne d’appel aux dons a débuté en novembre 2021.

Photo F.G. Grandin-MNHN

Le parc zoologique vous offre un parcours fait de sensations, initié dès 2017 avec le parcours pieds nus

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche