Difficile de rester sans rien faire pour nos soignants et nos aînés confinés en cette période de Coronavirus. A l’initiative de son président Thierry Véron, l’association des Commerçants et artisans de l’avenue du Général Leclerc dans le 14earrondissement de Paris s’est mobilisée.
Franprix a offert des petits pots et des couches pour les bébés de la crèche du personnel du centre hospitalier de Paris Saint Joseph, rue Raymond Losserand.
Les commerçants se sont mobilisés pour offrir un moment de joie au personnel.
Carrefour et Monoprix ont donné des chocolats, des albums de BD des 60 ans d’Astérix, des couches pour la résidence Notre Dame de Bon Secours (Paris 14e), la Maison Jeanne Garnier (Paris 15e) ainsi que les services généraux du groupe hospitalier Paris Saint Joseph et du Centre hospitalier Cochin. Il faut ajouter à ces dons des couches bébés pour la crèche du personnel et la PMI de l’hôpital Cochin.
Conscient que les masques étaient attendus par les pharmaciens, Thierry Véron au nom de l’ACAGL14 a participé à la distribution de la dotation de masques de la région Ile de France soit 1000 masques prévus par pharmacie.
Cinq pharmacies ont ainsi reçu cette dotation remise par l’ACAGL14 : Pharmacie du Lion, Pharmacie de l’Avenue, Pharmacie du Grand Paris, toutes les trois avenue du Général Leclerc ainsi que la pharmacie d’Alésia au carrefour Alésia-avenue du général Leclerc et la pharmacie de la place Denfert-Rochereau.
Visite à la Résidence Notre Dame de Bon Secours
Le 30 avril 2020, Les Nautes de Paris étaient en reportage à la résidence Notre Dame de Bon Secours, rue Raymond Losserand, Paris 14e.
Un havre de verdure au coeur de notre quartier où nos aînés se préparent à recevoir à nouveau des visiteurs. Des espaces y ont été aménagés pour ces rencontres.
La directrice Mme Silbande et l’infirmière de l’établissement accueillaient Thierry Véron président de l’ACAGL14 à l’occasion d’une livraison de chocolats, de bandes dessinées des 60 ans d’Astérix, de couches et d’un fauteuil électrique. L’ACAGL14 apportait ainsi des fournitures indispensables et des douceurs pour le personnel et les résidents du foyer logement en cette période de confinement si difficile pour nos aînés. Chaque résident y conserve son indépendance car il dispose d’un studio avec Kitchenette.
Photos : ACAGL14
Vidéo reportage à la résidence Notre Dame de Bon secours, Paris 14e