Beaux-Arts

La Galerie Guillaume fête ses vingt ans en 2023

Guillaume Sébastien devant une des photos de Jérémie Lenoir.

Au 32 rue de Penthièvre, Paris 8e, la Galerie Guillaume fête ses vingt ans.

Guillaume Sébastien fondateur et président d’Arselou, une société de prêt d’œuvres d’art contemporain créée en 1995, et de la galerie Guillaume, depuis 2003, a réuni déjà en vingt ans 21 artistes et organisé plus de 120 expositions.

Il raconte son aventure de galeriste, ses débuts rue de l’Arcade en 2003, puis rue de Penthièvre en 2009 dans un livre : « Ma (petite) galerie à 20 ans ! ». Son souhait « J’aimerais que ce livre soit informatif pour qu’il y ait moins de fantasmes autour des galeries d’art. » Vous pourrez vous le procurer sur place.

Alain Tapié le commissaire de Decoro, présentant l’exposition, entre une toile de Najia Mehadji et un grand format d’Emna Daoud.

Il propose donc pour fêter ces 20 ans, l’exposition Decoro.

A l’invitation de Guillaume Sébastien, les œuvres des six artistes présentés, jusqu’au 27 mai 2023, ont été choisies et réunies par Alain Tapié.

Le commissaire de cette exposition a ainsi souligné concernant ce choix :« Les intentions poétiques, de chaque artiste, forgent leurs propres symboliques… »

Philippe Borderieux savourant l’accrochage devant deux de ses tableaux.

Pour certains, « leur art de peindre s’éloigne de la fenêtre traditionnelle pour rejoindre le mur dans une réhabilitation savante du concept immémorial de decorum… »

Emna Daoud, une jeune artiste enthousiaste devant l’une de ses créations.

A vous de les découvrir ou redécouvrir.

Jean-François Rauzier, le spécialiste de l’hyper photographie, conserve un regard positif sur notre patrimoine universel.

Sont ainsi réunis des œuvres de Christian Bonnefoi, Najia Mehadji, Jérémie Lenoir, Philippe Borderieux, Emna Daoud et Jean-François Rauzier.

Laissons la conclusion sur l’air du temps au galeriste :

« Au cours de ces vingt ans, j’ai assisté à une poussée inexorable de la photographie au détriment de la peinture. Mais actuellement, la peinture revient, notamment chez les jeunes artistes. »

L’exposition est présentée du 19 avril au 27 mai 2023, du mardi au samedi de 14h à 19h, n’hésitez pas à pousser la porte pour en savoir plus et découvrir des œuvres diverses.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche