Vendredi 4 décembre 2020,
Noël approche.
Pour finir l’année dans un environnement convivial en cette période de Covid, commerçants et artisans se mobilisent pour rendre à ces journées l’esprit des fêtes.
Tous les commerces étaient ouverts ce jour là. Ils étaient en pleine activité à l’heure où l’avenue allait revêtir ses parures de fête.
Les illuminations gagnent la capitale.
L’ACAGL14, l’Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général Leclerc dans le 14e arrondissement de Paris ne manque jamais ce rendez-vous qu’elle met en place.
Monsieur le Curé de l’église Saint Pierre de Montrouge, fidèle à l’événement était venu avant l’office, afin d’avoir confirmation de l’horaire.
Il aime apporter la dimension sonore et festive aux illuminations et fait résonner les cloches.
Il en profitait pour nous annoncer les changements de dispositions concernant l’accueil des paroissiens apprises dans l’après-midi. Il confirmait la messe de Noël aura bien lieu.
Il nous donnait des nouvelles des travaux sur le clocher qui nous masquent cette superbe église, construite de 1863 à 1872, qui date de la création du 14e arrondissement.
Le président de l’ACAGL14 avait comme l’an dernier associé le Téléthon (don.telethon.fr)
Deux bénévoles de l’association pour le Téléthon Valérie et Florence étaient présentes avec des petits gadgets à vendre et une urne sur laquelle a veillé Catherine venue les aider.
Des élus avaient répondu à l’invitation de l’association
De nombreuses personnalités parisiennes étaient présentes pour savourer ces moments.
Nous vous en présentons quelques unes, et quelques uns sans être exhaustif.
Rappelons que l’ACAGL14 a été créée à l’initiative de Thierry Véron, en 2014.
Elle s’est fixé comme but de dynamiser le commerce et l’attractivité de l’avenue du Général Leclerc, de la porte d’Orléans à la place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement.
Un pari indispensable pour soutenir, sans relâche, les commerçants et les artisans. Il semble tenu, année après année.
Sur cet important axe de la capitale, des activités sont proposées tout au long de l’année.
Quatre brocantes s’y tiennent, deux sur la partie sud de l’avenue, de la porte d’Orléans à Alésia et deux sur la partie nord, d’Alésia à Denfert-Rochereau.
Le mois de novembre est un des moments forts de la vie de l’association.
La semaine commerciale en rythme la première quinzaine. Elle n’aura pas pu se dérouler cette année en raison de la Covid. Elle est accompagnée d’une tombola, d’une brocante et d’une soirée pour le tirage au sort des lots gagnants.
Elle se conclue par les illuminations qui sont au rendez-vous.
Pour tous ceux qui aiment les illuminations dans Paris, on peut rappeler que les grands rendez-vous annuels sont en place : aux Champs-Elysées, place de la Concorde, place de la Bastille, Parvis de l’Hôtel de Ville.