Balades ludiques à pied dans Paris

Galerie Vivienne, la librairie Jousseaume expose Maxence MA

librairie Jousseaume, Maxence MA

Librairie Jousseaume, Galerie Vivienne, des peintures de Maxence MA en vitrine

La galerie Vivienne à deux pas du Palais Royal dans le 2e arrondissement, entre la rue des Petits-Champs et la rue Vivienne, s’est parée de ses décors de fêtes et scintille comme chaque année à l’approche de Noël.

La librairie Jousseaume, galerie Vivienne

La librairie Jousseaume, galerie Vivienne (photo D. Germond)

La librairie Jousseaume est ouverte du lundi au samedi inclus de 11h à 19h. Installée au coeur de la galerie, elle est faite pour les amoureux des livres. Les Jousseaume se sont transmis de pères en fils l’amour du livre et des lecteurs, ainsi que la défense des passages et galeries.

Elle a conservé son cabinet de lecture et y accueille Maxence Ma.

Maxence MA dans le cabinet de lecture de la librairie (photo D. Germond)

Le libraire a d’ailleurs conservé son cabinet de lecture qui nous fait  remonter le temps et plonger en plein XIXe siècle. Un jeune artiste Maxence MA y présente quelques oeuvres et aime parler technique.

l'ombre d'ombre, Maxence Ma

l’ombre d’ombre, Maxence MA

Entre les deux, Maxence MA

Entre les deux, Maxence MA

Maxence MA est un jeune peintre qui utilise un procédé très particulier de peinture au couteau sur cuir pour reproduire des oeuvres inspirées de paysages chinois. Il peint aussi des huiles sur toile.

Alors n’attendez pas allez découvrir quelques unes des oeuvres de ce peintre qui exposera du 2 janvier au 14 janvier 2017 à la galerie Monod, 14 rue d’Ouessant (Paris 15e, métro la Motte Picquet Grenelle).

Profitez de votre passage galerie Vivienne pour le rencontrer et vous arrêter chez notre libraire. Vous y trouverez des beaux livres, des livres anciens et modernes, des livres d’occasion, un choix varié de cartes postales à acheter rien que pour le plaisir ou pour vos voeux de fin d’année ainsi que notre livre de jeu/balade: Paris, d’un passage couvert à l’autre.

Vagues silencieuses, Maxence MA

Vagues silencieuses, Maxence MA

Si vous aimez la galerie Vivienne vous aimerez cette balade visuelle. Et si vous connaissez les passages couverts saurez-vous les reconnaître?
Une production : Les Nautes de Paris
1aSans titre-1

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche