Vendredi 21 juin 2019, 14e arrondissement de Paris, pas de podium place Denfert Rochereau, toujours en travaux entre musée et Catacombes, alors pour cette nouvelle fête de la musique direction église Saint Pierre de Montrouge, place Victor et Hélène Basch, au métro Alésia.
Les commerçants de l’avenue du Général Leclerc membres de l’Acagl14 y proposaient un nouveau programme :
Rock et jazz avec Daddy
Musique du Monde avec Michael
et Zumba avec Ricco. Ce dernier avait convié ses amis. Ils nous ont communiqué leur énergie et transmis leur joie de danser pour notre plus grand plaisir.
En face, le cinéma Gaumont-Pathé Alésia membre de l’Acagl14 avait choisi de proposer une semaine complète consacrée aux films musicaux ;
« ça swinguait » avec entre autres à l’affiche les films :
les Aristochats, Un Américain à Paris,
The Doors,
The Blue Brothers… et des animations.
Les habitants du quartier sont venus nombreux pour partager ce moment festif, avant de passer à table ou après.
D’autres arrivaient à la recherche de musique pour faire la fête.
Les premières notes ont retenti dès 18h. Deux guitaristes et un batteur pour le premier groupe mené par Daddy ont attiré les danseurs de rock. Ils nous ont fait remonter le temps avec des airs des années 70-80, des Stones, Them, Beatles, mais aussi « Bella Ciao ». Nous nous sommes retrouvés aux portes du Paradis avec Knockin’ On the Heaven’s Door de Bob Dylan avant de laisser la place à la Team Zumba.
L’équipe électrique venue à l’appel de Ricco Esteban a fait monter la température. Chaque année, ce ZIN, instructeur licencié et certifié Zumba Fitness part se ressourcer à la convention des instructeurs qui se déroule aux Etats-Unis avec le créateur de la Zumba, Beto. Il nous en rapportera les nouvelles tendances et variantes.
Des rythmes latinos ont soufflé sur la place avec tous ces ZIN (instructeurs Zumba) dynamiques Kahro, Farida Belayel, Lex Vargas venu du Pérou.
ZUMBA – ZUMBA
Le porche de l’église a résonné tard ce soir là aux sons de ces différentes musiques.
Voici la vidéo de cette nouvelle fête de la musique 2019