Ambiance conviviale les 26 et 27 février 2022, pour les personnes venues à la rencontre des marchands professionnels enregistrés par la SPAM et réunis sur la partie sud de l’avenue du Général-Leclerc, de la porte d’Orléans à Alésia (place Victor et Hélène Basch). Quatre brocantes sont programmées chaque année par l’Acagl14. La prochaine édition devrait s’installer sur la partie Nord de l’avenue, d’Alésia à Denfert-Rochereau, les 21 et 22 mai.
En attendant, la fête de printemps avec distribution de fleurs se déroulera tout au long de l’avenue le samedi 12 mars.
Lors de la brocante, un choix varié s’offrait aux promeneurs. Certains avaient découvert l’événement depuis l’autobus, à bord duquel ils regagnaient Montrouge. Des étrangers venus pour quelques jours à Paris étaient satisfaits de trouver cette animation imprévue.
Tout le monde savourait le soleil bien présent, malgré des températures encore basses aux heures d’ouverture de ce marché.
Meubles, bijoux, gadgets, livres, objets, lampes de toutes les tailles, des fauteuils et des chaises de différentes époques, des vêtements vintages, certains un peu défraîchis.
Le stand de l’ACAGL14, Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général-Leclerc qui propose des animations variées tout au long de l’année accueillait son partenaire les Nautes de Paris avec leurs livres de balades parisiennes mais aussi un jeu, des cartes postales muettes du 14e pour redécouvrir le Paris du début du XXe siècle.
Commémoration des 75 ans du décès du général Leclerc, dimanche 9 octobre 2022.
Des animations se mettront en place coordonnées par Thierry Véron, président de l’Acagl14. Les habitants du quartier gardent le souvenir des 70 ans (voir la vidéo qui suit).
Pour prolonger l’événement, Les Nautes de Paris préparent, pour le dimanche 16 octobre, un nouveau rallye sur les pas du général Leclerc et de la 2eDivision Blindée (2eDB) entrée dans Paris en août 1944.
C’était le 8 octobre 2017, pour fêter les 70 ans de la disparition du général Leclerc