Balades ludiques à pied dans Paris

Balade n°1, sur les pas de Mimi la Parisienne

La journée commence à Denfert-Rochereau pour voir le lion de Belfort.

Eux, dans la chanson, ils venaient de la rue de Vaugirard...

Eux, dans la chanson, ils venaient de la rue de Vaugirard…

Un petit coucou à Ginsburg… au cimetière Montparnasse… chut, il y a des morts… Ce serait bien si les touristes ne s’arrêtaient pas aux mêmes endroits que nous…
Un petit passage par la rue Huyghens, où je faisais de la gym… Et oui cela arrivait. Bonjour à la Coupole, à la Rotonde, au Dôme et au bar américain le Sélect. Un tour par la rue Vavin. Si vous cherchez une station de métro… je suis un plan ambulant…
On fuit les abeilles, au Parc du Luxembourg… ici au boulodrome, il y a même le vestiaire… ils pensent à tout ces Parisiens.
Coucou le Sénat… Et les petits voiliers à 3 euros les 20 minutes… ou alors 1.5 euros le tour de balançoire… Si quelqu’un sait ce que c’est qu’un tour…
Je rappelle qu’à Paris « il est interdit de fumer dans les parcs publics »… je rigole. Concert, un direct live au kiosque à musique derrière la fontaine Médicis
Le théâtre… de l’Europe ou de l’Odéon pour moi. On pense à acheter une énorme bouteille de champagne… mais comment la transporter…

Le mur Rimbaud avec son

« Bateau Ivre »

Vive la pseudo grève des mini éboueurs devant la fontaine Saint-Sulpice… L’Eglise Saint-Sulpice, vive « le Da Vinci Code »… Je ne dis pas que des bêtises. La rue des Canettes avec la première pizzeria de Paris… à vérifier.
Un petit bonjour au café de Flore et aux Deux Magots. On regarde furtivement l’Eglise de Saint-Germain-des-Près. Un petit tour à Mabillon… hop ! On achète un chapeau de paille… au passage…
La cour Saint-André-des-Arts, avec le Procope et la Jacobine « Miam ! Miam… »
La Faculté de Médecine de Paris.
Rue Monsieur le Prince, vive les restaurants Japonais… Bref passage par le boulevard Saint-Michel. Les termes de Cluny… La Sorbonne… tous en vacances, pendant l’été. Le Panthéon… en travaux.
La fac de droit Sorbonne-Assas… petits souvenirs de mes études en criminologie. La bibliothèque Sainte-Geneviève… le temps des révisions et les files d attente. L’église Saint-Etienne-du-Mont. Lycée Henri IV, on n’a pas tous les mêmes valeurs… Rue Mouffetard, un petit coucou au Rivers bar… Et oui, j’y ai chanté…
Un petit arrêt Mojito au Teddy’s bar… des nounours.
L’Institut Curie.
Une pause repas au Kokonor… à s’exploser le bide… on continue à manger même si on a plus faim.
Et pour finir retour au point de départ, à pied par la rue Saint-Jacques. Un coucou de nuit au Val de Grace. Promeneurs de chien ou pas ? Port Royal. Un petit camping improvisé avec électricité sur l’avenue Denfert-Rochereau. Retour aux pieds de notre superbe lion de Belfort.

Notre lion :  superbe et majestueux.

Notre lion : superbe et majestueux.

… pour le premier après-midi on va s’arrêter là. On est morts et on a mal aux pieds.

à voir aussi les balades n°2 et n°3

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche