Voici un beau but de balade ludique au coeur stratégique des canaux parisiens, direction le bassin de L’Arsenal. De nombreux bateaux de plaisance sont là à quai. Ils sont blottis les uns contre les autres créant un décor exceptionnel pour cette édition.
A la Bastille une fois encore vont s’installer les baraques des exposants du salon du Livre et Papiers anciens mis en place par l’équipe de Joël Garcia Organisation.
Les exposants seront là du jeudi 27 octobre, date officielle de l’ouverture, jusqu’au mardi 1er novembre 18h pour la 81e édition.
Joël Garcia en 1971 réunissait antiquaires et brocanteurs place de la Bastille. Le rendez-vous s’est renouvelé deux fois par an et d’autres salons à thème ont vu le jour… à Bastille et ailleurs.
Il avait créé son premier salon du Livre et Papiers anciens à l’espace Champerret en 1975 (Paris 17e).
En 1994, le Grand Marché d’Art Contemporain (GMAC) voyait le jour à la Bastille. Sa 47e édition va s’y dérouler cette année en parallèle du salon du Livre et Papiers anciens du 27 octobre au 1er novembre.
Paris en Chansons, une exposition stand 168
Agnès Bidard, la marchande de partitions du Temps des Chansons (stand 300) a préparé pour cette édition une exposition thématique. Elle présente une large sélection de partitions de chansons variées sur Paris, toutes en très bel état. Les visiteurs la découvriront au stand 168 où ils pourront prendre un thé ou un café.
Cette série en grands et en petits formats passent en revue la vie parisienne, ses quartiers, ses personnalités et les grands événements qui ont secoués la vie de la cité.
chaque saynètes chantée par un des grands noms de chaque époque est croquée avec talent par les illustrateurs au service des éditeurs de musique.
La diversité des styles est caractéristique de chaque période, fin XIXe siècle, début XXe, années 30, etc.
Les deux salons seront ouvert tous les jours de 11h à 18h avec une nocturne le jeudi 27 octobre jusqu’à 21h.