2013. Tambours et trompettes pour l’inauguration du nouvel Institut des Lettres et Manuscrits, installé dans les salons de l’Hôtel de la Salle 2 rue Gallimard (Paris 7e), et 21 rue de l’Université, le jeudi 24 avril. La société Aristophil en a fait acquisition le 12 juillet 2012. A cette occasion une exposition de documents rares était présentée, durant deux jours les 24 et 25 avril.
Après la création de la Fondation du Patrimoine écrit, placée sous l’égide de la Fondation de France en décembre 2012, Aristophil affirme son objet : réunir organismes et institutions publiques et privés autour des écrits d’écrivains, artistes, hommes d’état ou scientifiques, personnages illustres… en exposant et conservant la trace écrite de leurs œuvres et de leur pensées contribuant ainsi à leur rayonnement à travers le monde.
A découvrir lors de vos balades parisiennes à pied. Mais attention, l’Institut n’ouvrira ses portes au public qu’en septembre prochain avec une exposition temporaire dédiée à Edith Piaf et Jean Cocteau. En attendant vous pouvez vous rendre au Musée des lettres et manuscrits tout proche, au 222 boulevard Saint Germain.