Après la Boîte UNTEL et le sac UNTEL, le groupe d’artistes constitué de Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal et d’Alain Snyers, remplacé en 1978 par Wilfrid Rouff, est de retour à la galerie du Haut-Marais, mfc-Michèle Didier, 66, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3e.
Michèle Didier nous propose, depuis le 20 novembre 2015 et, jusqu’au 16 janvier 2016 : « Untel, l’Art d’être Touriste » ; une sorte d’analyse du milieu urbain.
Le 16 octobre 1978, dans la Grande Galerie du Louvre, le Trio présentait la collection « Touriste ». Dans leur costume, ils feront une série de photos dans les rues de Cahors, faisant alors appel à des passants qui seront à leur tour photographiés. Vous pourrez donc découvrir ces diptyques, des photos et les costumes de l’époque.
Après la collection de prêt à porter : Touriste présentée en 1978, composée de trois costumes de peintre (achetés au BHV) et trois tee-shirts qu’ils avaient fait sérigraphier, un nouveau défilé était organisé le soir de la présentation de « L’Art d’être Touriste ».
Il s’est déroulé dans le pur style de la Fashion Week avec camera et mannequins afin de dévoiler : La chemise Touriste. Laïus d’un des stylistes Alain Snyer annonçant les spécificités des modèles pour homme et des modèles pour femme made in France.
Une nouvelle édition limitée à cent exemplaires: « UNTEL, la Chemise Touriste » a donc été produite par la galerie. « Ce nouveau modèle vient compléter l’ensemble vestimentaire d’origine… Ce tirage limité est en vente à la boutique », souligne le Trio.
Vous vous sentez touriste à votre tour, alors découvrez la pochette, revêtez votre chemise et contemplez-vous dans leur Miroir. Untel vous propose un moment d’évasion dans cette période pleine de violence.
si vous vous intéressez à UNTEL à voir : La boîte Untel