Vie parisienne

HEY ! 1- 2 – 3 – 4 … Bon Anniversaire

La revue Hey ! modern art & pop culture (éditée par Ankama) a été créée voici quatre ans par Anne & Julien ses rédacteurs en chef.

Un hommage au grand McCay.

Un hommage au grand McCay.

 

Ils ont fêté l’événement, le vendredi 20 juin, date de sortie du numéro 18, avec une soirée de projections exceptionnelles, un grand show sous le chapiteau du Cirque Electrique (Porte des Lilas, Paris 20e). Ce spectacle exceptionnel comprenait un ciné-concert, une performance de Hey ! la Cie vs Winsor McCay .

 

Julien en maître de cérémonie.

Julien en maître de cérémonie.

 

Julien avait mis sa casquette de maître de cérémonie et d’animateur, mais aussi de disc-jockey de Hey ! la Cie avec aux gramophones Rosita Warlock et Mr DJub, aux orgues de barbarie Antoine Bitran et aux bruitages et chants Yannick Unfricht.

Anne, rédactrice en chef de la revue Hey! Alias Rosita Warlock.

Anne, rédactrice en chef de la revue Hey!
Alias Rosita Warlock.

Hey! la Cie a ainsi sonorisé en direct une série de dessins animés du père de Little Nemo : Winsor McCay. Elle nous a offert une bande son en live, peaufinée avec passion et elle a même réussi à faire sortir un personnage de l’écran pour un show 3D.

 

 

 

 

Julien & Anne véritables Guetta du Gramophone pourraient donner des sueurs froides aux Guetta électro d’Ibiza …. Car, cette troupe, qui unit différents talents, a le son dans la peau.

graphisme, son et… tatouages

Rappelons que Anne et Julien, Alias Rosita Warlock et Mr DJub sont les deux commissaires de la superbe exposition : Tatoueurs, Tatoués présentée jusqu’en octobre 2015 au musée du quai Branly.

Dans le cadre de l’exposition, Hey ! la Cie présente dans l’enceinte même du musée, sur la scène du théâtre Claude Lévi-Strauss une série de sept spectacles Notes d’encre , une mise en scène musicale et graphique de l’épopée du tatouage.

 

Rendez-vous à la rentrée pour le spectacle n°3, samedi 20 septembre à 18h, au programme : « L’âge d’or du sideshow ; quand le grand tatoué devient populaire sur les planches » ; à propos de foires, cirques, tréteaux et de machines à tatouer.

 

 

Performance de Yannick Unfricht.

Performance de Yannick Unfricht.

Antoine Bitran aux orgues de barbarie.

Antoine Bitran aux orgues de barbarie durant le ciné-concert dédié à McCay.

 

Des artistes et performeurs complémentaires au sein de  la troupe : Hey! La Cie.

Lorsque le bruiteur devient acteur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antoine Bitran a présenté en début de soirée, dans l’enceinte du Tiger Palace (parquet de bal), la projection performance : Les Frères Papin (Les tueurs à la bobine).

 

 

En bonus: la HEY! compagnie en action :

Photos et vidéo : Dominique Germond

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche