Né en 1978, les rêves de Grégory, dès son plus jeune âge, l’ont porté au-dessus des nuages. Tout petit, il rêvait de voler au-dessus de Paris. L’esprit citoyen et son amour de la France ont été confortés avec humour dès sa jeunesse par des films comme La Grande Vadrouille, Papy fait de la Résistance ou encore La Septième compagnie.
En 1997, il s’engage dans l’armée de l’air
Il va multiplier les vols, les sauts en parachutes et devient un spécialiste de voile contact. Il devient l’homme vidéo (le vidéo-man) de l’équipe de France de Voile Contact. Il filme les sauts afin de pouvoir apporter des images qui serviront aux juges pour qu’ils puissent prendre leur décision. Les vidéos sont aussi utilisées afin que l’équipe débriefe chaque saut afin de supprimer ses erreurs et surtout les comprendre. Il est aussi moniteur fédéral de parachutisme. Il saute, sur différents points de la planète. Il a longtemps envisagé un saut au Bourget lors des meetings aériens, ce qui aurait été pour lui l’équivalent d’un saut au-dessus de la Capitale. Il frôle son rêve d’enfant… S’en rapproche, mais, ce n’est pas encore Paris.
En 2012, il affiche 3300 sauts et remporte les championnats du monde de Voile Contact, VCA Rotation à Dubaï. Cette année là, son rêve va devenir réalité. (à suivre…)