A découvrir, à l’occasion d’une balade ludique à pied dans Paris, des reportages réunis par l’Espagnol Frank Kalero sous le slogan « Regarde-moi ».
Photoquai présente ici sa quatrième édition PHQ4 et met en scène 40 reportages venus d’une trentaine de pays. Ces images mettent la figure humaine au centre du projet. Ces portraits nous offrent des échos variés et engagés venus des différents continents, Amérique du Sud et centrale, Asie, Océanie, Afrique, Proche et Moyen-Orient, Russie, sans soucis géographique.Ci-dessus, la Série les danseurs du désert, par Andres Figueroa, Chili.
Regarde-moi
Le travail du photographe, sa personnalité et celles de ses modèles sont autant de portes ouvertes vers ces ailleurs.
Ces images, présentées à la manière de livres ouverts, sont à découvrir, jusqu’au 17 novembre, sur les quai de la Seine et dans les jardins du Musée du quai Branly. Une belle promenade à ne pas manquer du pont de l’Alma jusqu’au Musée du quai Branly. D’autres expositions s’inscrivent dans cette quatrième biennale des images du monde font écho à cette manifestation, comme celles qui sont proposées actuellement à la Maison de l’Amérique latine ou au musée et jardins Albert Khan. (Photos : Dominique Germond)