Samedi 14 septembre première nuit d’expérimentation des transports ouverts toute la nuit.
Dans le métro lignes 1-2-5-6-9-14 ; 3 lignes de Tramway 2-3a-3b et renforcement des lignes des 45 bus Noctiliens. Attention toutes les lignes ne seront pas ouvertes.
Dates suivantes : le 19 octobre 2019 – 9 novembre 2019 – 18 janvier 2020 – 15 février 2020 – 14 mars 2020.
Valérie Pécresse annonce de nouvelles dispositions pour les transports en Île de France
Le traditionnel ticket laisse la place au nouveau passe Navigo Easy qui permet de charger des tickets T pour les déplacements dans Paris (Bus, tram, métro, RER), Navigo jour (forfait voyages illimités, zones 1-2), Orlybus, Roissy Bus. Il s’achète au guichet des gares et stations Île-de-France.
Les téléphones mobiles possédant la technologie NFC, réseau Orange, smartphone Samsung vont pouvoir avec l’application Vianavigo devenir votre automate d’achat, tous déplacements en Île-de-France.
Au 1erdécembre 2019, le Navigo pour les seniors franciliens de 62 ans et plus sera à 37,60 euros par mois sans condition de revenus. Cette décision a été votée le 17 avril 2019.
Le programme de restructuration et de renforcement du réseau de bus francilien se poursuit.
Plus d’informations à suivre sur : www.iledefrance-mobilites.fr
A Paris, Anne Hildago a prévu pour ses jeunes habitants :
Des transports publics gratuits pour les petits parisiens âgés de 4 à 11 ans via le remboursement de la carte Imagine R. Est-ce que ce sera préférable à l’achat de ticket demi tarif de 4 ans jusqu’à 10 ans?
Pour les collégiens et lycéens le remboursement sera de 50% de leur abonnement Imagin R.
La gratuité des transports publics pour les Parisiens handicapés de moins de 20 ans.
Pour les 14-18 ans possédant la carte Imagin R ou le passe Navigo une aide financière équivalente à abonnement Vélib (V plus-Jeunes ou V Max jeunes) sera attribuée.
« Ces nouvelles actions seront financées en 2019 par des redéploiements, à hauteur de 5 millions d’euros. En année pleine, elles représenteront 15 millions d’euros. La Ville de Paris prévoit de les autofinancer par exemple grâce aux recettes du nouveau marché de mobilier urbain d’information qui débutera en 2020. »
Plus d’informations et formulaires de remboursement sur le site www.Paris.fr